Semaine 1 - Lucas PFEIFFER
Lucas Pfeiffer est le premier artiste à investir la galerie de l'Espace Lézard, dans le cadre des "ateliers éphémères".
Il travaille principalement la peinture à l'huile sur châssis entoilé. Également architecte, ce sont des photos d'enfance et de voyage qui lui servent à construire ses peintures, mêlant intimité des personnages et paysages à la fois graphiques et épurés.
Découvrez son univers artistique  www.lucaspfeiffer.com

 

Semaine 2 - Anne LEROGNON
Anne Lerognon, artiste peintre installée à Walbach, a souhaité profiter pleinement de l'espace offert par la galerie, pour expérimenter la technique de dripping inspirée de Jackson Pollock.
Libérer son mouvement, peindre au sol sans la contrainte du chassis, trouver le geste le mouvement du corps dont l'image en miroir naitrait sur la toile.
Découvrez son univers artistique www.annelerognon.fr

 

Semaine 3 - Marion AMAND
Plasticienne, graphiste et vidéaste freelance, Marion Amand, artiste Strasbourgeoise, investit notre galerie cette semaine, pour un projet grand format : une mosaïque de 9 toiles carrées qui, assemblées, forment une nouvelle œuvre.
Son travail se nourrit de sa sensibilité et de sa vision colorée du monde. Marion explore des portraits et des corps mystérieux, aux couleurs impossibles. Elle tente de donner une chaleur à des personnages et des animaux, à enrichir leurs environnements de contrastes irréels.
Pour son projet à l’Espace Lézard, elle peint à l’acrylique des personnages essentiellement humains, parfois animaux, aux yeux énigmatiques, devant partager leur territoire avec leurs voisins. La présence d’une notion de contact est essentielle, par des regards, des mains, des hybridations entre personnages. Les couleurs chaudes et les forts contrastes sont sa marque de fabrique.
Découvrez son univers artistique  https://ateliervolatile.com/

 

LES ATELIERS ÉPHÉMÈRES